noscapsaventures.com

Aller au contenu

Menu principal :

Récits > EUROPE > Portugal 2017



NosCapsAventures

VOYAGES  à la découverte du monde   





Dans Les Rues De Lisbonne
 

D'abord, il faut le dire, il fait une chaleur toute particulièrement inhabituelle à cette saison. Les lisboètes sont les premiers surpris, nous nous sommes plutôt réjouis et chaque terrasse que ce soit avec vue sur la ville ou sur une jolie petite place ombragée nous attire.
 
Le parcours du tram 28 est déjà toute une découverte ... pour qui a la chance d'avoir une place à l'intérieur. On a eu la chance de prendre les dernières places, debout juste à côté du chauffeur. Ainsi nous avons eu tout loisir d'apprécier sa conduite et son savoir-faire. Pas facile, même s'il est sur des rails, comme assurer un virage en épingle en pleine descente (et si les freins lâchent ?), comme réussir à gravir une côte de ouf à 2 à l'heure sans reculer ! C'est un peu comme un parcours de montagnes russes au ralenti. Génial !

2 parcours :
1/ Le tram nous amène à proximité du fabuleux point de vue de Nossa Senhora do Monte d'où nous avons suivi tout un parcours à pieds à travers les principaux points touristiques jusqu'à l'Alfama et les bords du Tage.
 
2/ Un autre parcours très sympa à faire : enchainer tous les "ascensor" de petits trams qui gravissent les pentes et permettent de découvrir la ville.

Ce que  nous avons préféré : le point de vue depuis le Miradouro da NS do Monte (vraiment le meilleur), l'ascensor do Lavra qui mène au petit parc inconnu do Torel, parfait pour faire la pause, et les bas de pente de l'Alfama, ou les petites mamies nous accostent pour gouter leur production de "ginja" un alcool de cerises très très, très doux !
BELEM : ce quartier est en dehors du centre ville, pour nous c'était facile d'y faire un tour en moto. D'ailleurs c'est le premier quartier que nous avons visité, juste pourle plaisir de remonter sur notre yamaha et vérifier qu'elle avait fait un bon voyage.
Pour fêter cette mise en route (de notre périple en moto), on se laisse aller à la gourmandise avec les pastels de la pâtisserie de Belem. Incontestablement, ce sont les meilleurs, avec leur fin feuilletage croustillant, inimitable. On avait peur de tomber dans un piège à touristes, mais même s'il faut faire la queue sur le trottoir pour acheter son petit coffret de 4 pastels, l'attente en valait la chandelle de gourmands que nous sommes.

Une mention particulière pour la promenade piétonne sur le bord du Tage à partir de la place du Comercio, lors du coucher de soleil. Si en plus un groupe de musique du cap vert chante ses aires chaloupées, alors nous n'avions qu'un souhait que le soleil ne se couche jamais.

En trois jours, l'essentiel était fait, quartiers de Belem, Bairro Alto, Cais do Sodre, les docks, Chiado, San'Ana, Graça, Alfama. Nous affinerons au retour.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
31 octobre au 3 novembre
Tu m'étonnes ! Quel plaisir de retrouver Lisbonne.
Surtout sains et saufs après une pointe à 200km/h sur l'autoroute, ok on n'avait pas trop envie de trainer mais le retour a été mené dans un train d'enfer pour le boucler en 2h30. L'autoroute débouche sur l'incroyable viaduc Vasco do Gama, de 17km au total... interminable au dessus du Tage.

ROSSIO - BAIXA : De nouvelles balades au hasard des ruelles et des escaliers nous amènent sur d'autres points de vue inratables comme l'elevador de Santa Justa et le couvent do carmo.
Dans le genre "belle vue", essayez les rooftop, on a testé un cocktail depuis Topo bar, sur la place Martim Moniz qui est très bien placé.
 
PARC DES NATIONS : plus moderne, créer en 1998 pour l'exposition universelle, c'est pas mal mais vraiment impersonnel après tout ce que l'on a vu. Peu importe, nous sommes là pour l'aquarium Océanario. Rhooo trop bien, et il faut avouer que c'est sympa de voir les poissons sans masque et bouteille de plongée ! J'ai adoré l'aquarium central avec tous ses requins, ses raies qui semblent voler, l'incroyable poisson lune, et et et les loutres et les pingouins, mes chouchous bidous.
 
Lisboa eu te amo !

Toutes les photos dans l'album Europe - Portugal
 
1 Commentaire

calland
2017-11-25 14:07:34
Bonjour tous les deux, Ca fait plaisir de revoir tous ces lieux que nous avons découverts et appréciés il y a deux ans ! J'espère que vous apprécierez ce pays autant que nous et que vous éviterez bien sûr la région des incendies. Ici tout va bien, c'est encore le beau temps et la chaleur appréciable. Bisous à tous les deux, nous vous suivons avec plaisir.
@copyright noscapsaventures All rights reserved 2017
Retourner au contenu | Retourner au menu