noscapsaventures.com

Aller au contenu

Menu principal :

Récits > AFRIQUE > Namibie 2011

"Retour à la ville"
13 novembre


Partons vite d’ici ! la route est meilleure et nous arrivons vite à Walvis Bay après avoir encore traversé une zone désertique mais tout de même habitée… et oui, sur les parties les plus hautes du relief, des cabanes en bois, tôles, et plastique et plus loin des enclos pour animaux domestiques. Ce sont des Topnaars, ils se nourrissent entre autre de concombres du désert ( !nara), sorte de melon vert avec des épines.

Sur la route nous rencontrons aussi de nombreux ânes sauvages, gris avec une bande noire sur les épaules. Ils nous regardent passer ou bien galopent dans la même direction que nous. Au port de Walvis Bay donc au bord de la mer, le vent souffle fort, il ne fait pas très chaud. Seuls les pélicans, et qq touristes à manche courte (certainement des Nordistes) s’accommodent bien de ce temps breton hivernal.

Après un détour imprévu (heu… perdu) dans le township de la ville plein de vie, il y a du monde dans les rues, un petit marché le long de la route, on voit des femmes endimanchées pour une cérémonie, elles chantent et dansent avec un plumeau noir qu’elles agitent ….

Retour au confort et au luxe à Swakopmund.

Notre lodge est splendide, je crois que c’est la plus belle "suite" de l’ensemble, couette blanche et multiples oreillers … c’est bon le luxe !

Swakopmund,
2 jours d'arrêt !

On se finit dans un restaurant le "TUG" qui est sur la jetée, face à l’océan, pour goutter les huitres du coin. C’est une tuerie ! Jamais mangés d’huitres aussi fameuses. C’est dimanche, alors les commerces sont fermés, les locaux viennent passer la journée sur la plage, c’est bizarre alors que certains "fada" se baignent, d’autres comme nous sont en polaire ou blouson à fourrure … allez comprendre ?

Ce soir, le top du top notre chambre a la wifi, nous allons pouvoir en profiter un maximum.


"Vive la gastronomie"
14 novembre



Ouf, ça fait du bien aussi de se poser. Nous lâchons un peu le 4x4 et nous nous déplaçons à pied dans la ville. C’est une ville à l’architecture allemande, colombages, balcons en bois etc. Les rues sont incroyablement larges.

Nous trouvons tous les magasins et les restaurants et les bars. Comme nous sommes arrivés le dimanche après-midi tout était fermé. Mais aujourd’hui lundi, nous nous rattrapons ! Nous faisons aussi le chala Cote Ouestnge de l’argent qui nous reste en €uro.

La ville est riche aussi en excursions et activités dans le désert, mais ça ne nous tente pas, nous avons "bouffés" du sable pendant 15 jours alors très peu pour nous ! Nous faisons plutôt un we gastronomique. Nous faisons la tournée des bons resto, nous gouttons les spécialités allemandes, les fruits de mer et les poissons. Nous nous baladons sur le bord de mer mais le temps reste frais, on dirait un peu un mois d’avril "ne te découvre pas d’un fil".

La journée se finit par les grosses courses dans un supermarché "Pick and Pay" pour le reste du parcours, c'est-à-dire pour les 15 jours suivants. Nous avions consommé quasiment toutes nos réserves, même la bouteille de gaz qui nous sert à cuisiner est HS.

@copyright noscapsaventures All rights reserved 2017
Retourner au contenu | Retourner au menu