noscapsaventures.com

Aller au contenu

Menu principal :

Récits > ASIE > Birmanie 2015

La Birmanie 2015
Pagodes, temples et ...



Alors que le sapin de noël brille encore de toutes ses lumières dans notre séjour, nous préparons de nouveau nos sacs pour quitter le froid et prendre le Cap vers l'Est, en Birmanie.

Nous sommes prévenus les connexions wifi ne seront peut être pas faciles, mais nous traquerons le moindre cable ethernet pour vous donner des nouvelles.

Pour la suite nous savons juste qu'à la fin de notre séjour nous passerons quelques jours sur l'île de Ko Pha Ngan en Thaïlande.
Arrivée le 9 janvier ... la suite reste à écrire.                               



Préface



Vendredi 9 janvier 2015
:
Une fois n'est pas coutume, le départ de Nice, le jeudi 8 matin, s'est fait avec le coeur lourd, lourd de tristesse suite à la fusillade chez Charlie Hebdo. Le transfert à Londres nous a permis de lire les journeaux locaux, le daily en fait la première page avec les 4 suivantes. Le commandant de bord nous a demandé de respecter une minute de silence. A ce moment là, tout s'est arrêté, les passagers dans le couloir ne bougeaient plus, aucun bruit de bagages, même à l'extérieur, la maintenance s'est arrêtée de charger l'avion. Nous pouvons témoigner d'un soutien international.

Il faut pourtant bien continuer. Alors après Londres et un petit dodo, nous débarquons à Bangkok. De là, nous prenons la navette gratuite située à la sortie n°3 pour joindre l'ancien aéroport de la ville, Don Muang, après une bonne heure de trajet. Le ciel est bleu mais nous sommes étonnés qu'il ne fasse pas plus chaud que ça. D'habitude, il fait lourd et mouate, aujourd'hui la température est agréable. Allez, courage, aprés quelques heures d'attente et encore une heure de vol, nous arriverons enfin au coeur du sujet, la mystérieuse Birmanie, ce sera déjà la tombée de la nuit. Tout commencera vraiment samedi 10 janvier.


@copyright noscapsaventures All rights reserved 2017
Retourner au contenu | Retourner au menu