noscapsaventures.com

Aller au contenu

Menu principal :

Récits > ASIE > Laos 2012

Bangkok

Samedi 8 décembre 2012

Bangkok est toujours aussi grandiose et spectaculaire, nous ne sommes pas déçus. Notre hôtel aussi nous comble par son confort et sa propreté : «Le Legacy Suite Hotel» dans le quartier de Sukumvit.

Nous ne restons que 2 petites journées, alors nous en profitons pour visiter la maison de Jim Thompson que nous n’avions encore jamais vu. Elle est devenue «patrimoine culturel de la Thailande» car il a fait renaitre et découvrir au monde entier le métier de la soie thaïlandaise. Ancien agent de la CIA, il a disparu mystérieusement en Malaisie. C’est une agréable maison en teck avec de jolis objets que nous recommandons.  

Le soir nous prenons de la hauteur dans un resto au 82ème étage de la plus grande tour de la Thaïlande (309m) «Baiyoke II», qui nous donne une vue illuminée des tours, des rues saturées de voitures, de laser, d’écrans géants et d’immenses panneaux publicitaires.

Et pour finir de remplir nos sacs, il ne fallait pas rater le marché du WE au Chatuchak park, ça tombe bien, nous sommes samedi. C’est un labyrinthe de stands à l’infini, on y trouve de tout : Vêtements, chaussures, accessoires, bricoles, babioles, bijoux, copies bien sur et déco. Nous avons découvert un autre marché de l’autre coté de la rue principale que nos nouveaux amis expats de BBK nous ont conseillé, le «Or tor kor market» : le marché bio, fruits et légumes, poissons, viandes et petites cantines, le tout d’une parfaite qualité.



C’est déjà la fin de la journée et aussi déja la fin de notre voyage, notre avion décolle à 20h35 (14h35 en France), il faut bien rentrer … Mais nous avons déjà plein d’idées pour notre futur voyage.



La maison de Jim Thompson

Remerciements

Merci à Christine et Emmanuel pour cette bonne adresse. Nous nous verrions bien vivre ici quelques années … Profitez en bien.

@copyright noscapsaventures All rights reserved 2017
Retourner au contenu | Retourner au menu