noscapsaventures.com

Aller au contenu

Menu principal :

Récits > AMERIQUE > New York 2014

L'Empire State Building est à la limite de ces deux quartiers. Comme notre objectif est de monter à son sommet le matin puis le même jour en soirée, nous nous faisons un circuit dans les alentours.

Nous alternons les visites avec shopping (les boutiques et les grands magasins ne manquent pas).

Malgré le soleil, il fait très froid, la neige qui est tombée hier se transforme en gadoue noirâtre mélangée au sel largement répandu sur les trottoirs et les routes.

Lors de la visite de l'Empire State Building, il faut d'abord passer les contrôles drastiques comme à l'aéroport. Alors on se déshabille, on enlève la ceinture, les écharpes, les gants et tutti quanti pour vite se re-camoufler car en haut, au 86ème étage, le vent souffle. La vue est évidemment à perte de vue justement ... Manhattan, Brooklyn, le Queen et plus loin encore. Nous avons un audio guide qui permet de retracer l'histoire de la construction de ce géant, et surtout de rendre hommage à tous ces hommes qui travaillaient au dessus du vide sans protection. On se demande combien il y a eu de morts ... ce n'est pas mentionné dans tous les chiffres relatant les performances du
bâtiment, oup's.


La vue est tout de même encore plus magique de nuit, quelle débauche d'énergie ! La température est encore plus glaciale à 22h. Les gardiens sont transformés en bibendum, ils ont bien du mérite à rester planter là pendant que les touristes prennent leur photo.

Four squares et
Midtown

Quartiers mi-Est   

Coté Four Square, nous passons à Madison Garden qui se trouve à deux pas du Flatiron. Immeuble emblématique mais certainement pas le plus haut. Le parc sous la neige et le soleil prend des airs romantiques qui nous séduisent.

Coté Midtown, entre deux chocolats chauds dans un Starbucks et des boutiques nous nous réchauffons également à la NY Public Library qui est vraiment un très beau bâtiment avec ses colonnes et son dôme blancs. A l'intérieur ça sens encore l'odeur des vieux livres et de la cire sur les immenses tables en bois. Le décor est majestueux et studieux.
A deux patés de "maisons" se trouve la Central Terminal Station c'est une très belle gare, elle aussi d'époque, que l'on retrouve dans de nombreux films comme "la mort aux trousses" ou "falling in love". Nous avons chuchoté aux murs qui avaient des oreilles ...


@copyright noscapsaventures All rights reserved 2017
Retourner au contenu | Retourner au menu