noscapsaventures.com

Aller au contenu

Menu principal :

Récits > AMERIQUE > New York 2014

Après s'être engouffrés dans la bouche du vieux métro de la ligne A de la "145 st." et en ressortir à "Canal st." nous avons tout d'abord eu l'agréable surprise de marcher avec 4° degré et un soleil qui fleurtait avec quelques nuages.

Ou étaient passées la neige et les températures négatives que nous avions vues et entendues quelques jours avant aux infos chez nous ?

En descendant Canal street nous réalisons que nous sommes bien à New York. Les bus scolaires jaunes, les taxis jaunes, les feux tricolores jaunes et les sirènes des ambulances nous mettent tout de suite dans la peau des new yorkais.
Nous marchons le nez en l'air pour voir les façades des immeubles en armatures de métal, mélange de colonnes et de balcons en fer reliés par les fameuses échelles escamotables que l'on voit inévitablement dans les films. Ce quartier date du XIXème siècle, certaines rues sont encore pavées,  et les immeubles sont  colorés de briques rouges, de peinture blanche
ou encore de parties métalliques vertes. Il y a peu de circulation automobile, les trottoirs sont larges et les buildings ne touchent pas encore le ciel. Pour toutes ces raisons ce quartier nous a conquis.

Soho & Nolita
Quartier des anciens entrepôts

@copyright noscapsaventures All rights reserved 2017
Retourner au contenu | Retourner au menu