Itinéraire et Pratique - noscapsaventures.com

Aller au contenu

Menu principal :

Itinéraire et Pratique

Récits > ASIE > Philippines 2017

Notre itinéraire

En avion, bus, bateau, et scooter


Une mention spéciale pour la compagnie Air Swift qui fait la liaison Manille/El Nido (sur l'île de Palawan) et l'aéroport de El Nido, tout à fait charmant.

Nous avons tout adoré, dépaysement total et d'une grande qualité.... Prenez ce vol !


En bateau, prévoyez les cachets contre le mal de mer, elle est très souvent très agitée ... c'est du vécu.


Cliquer ici pour voir la carte générale

Carte des Visayas

Les îles de Cébu, Malapascua, Bantayan, Negros, Apo, Siquijor, Bohol


Prolongation de visa

Il n'est pas nécessaire de faire faire un visa avant de partir. Il est attribué à l'arrivée à l'aéroport pour une durée de 30 jours.

Il est facile de le faire prolonger
sur place au bureau de l'immigration dans différentes villes si vous souhaitez rester + longtemps.

A Manille, le bureau de l'immigration se trouve en périphérie de la muraille du quartier intramuros. Nous avons testé mais il y a beaucoup de monde, l'attente est longue. Short interdit.

Nous conseillons de le faire dans d'autres villes pour perdre moins de temps.

Hotels



Manille

V Hotel : 2200p réservé par internet sur Ebooking. Quartier Malate, quartier routard avec resto et bureaux de change. Hotel sur-évalué et décevant.

Hotel Herald Suites Solana*** : 2250p réservé sur internet à un excellent tarif. Surclassé à l'arrivée ! Hôtel de standing, avec belle piscine sur le toit et transat. Petit déjeuner seulement correct.


Ile de Palawan

El Nido
Chislyk Beach Cottage** : 1500p cabanes en bord de mer. Installé au bout de la rue principale mais assez bruyant. Salle de bain privée, eau froide, wifi. Pas de petit déj, mais café soluble à disposition et juste en face resto local pour commander des pancakes. On a changé de cabane au court de séjour pour s'éloigner de la route, et se retrouver face à la mer, seulement le bruit des vagues pour nous bercer. Dommage que la mer ne soit pas baignable (polluée) et envahie de bangka, sinon c'était parfait.


Ile de Cebu
Maya (port d'embarquement pour Malapascua)
D&N logde**** : il faut ab-so-lu-ment s'arrêter ici. Vous serez bien reçus, cocoonés, un petit déj génial, de belles chambres bien entretenues, wifi. On est parti avec la larme à l'oeil.

Ile de Malapascua

Green Hotel*: sur la plage, avec petit dej pied dans le sable, eau chaude et piscine. Mais peu entretenu et décrépi.


Ile de Bantayan

Yooneek Hotel*** : sur la plus belle plage de sable blanc, mer calme, vue sur le coucher de soleil et ambiance détendue avec resto, bar, petit déj.

Associé avec Pirate hôtel : un bon compromis avec tout confort, tout neuf, dans la rue derrière la plage et petit déj inclus au resto de plage du Yooneek

Ile de Cebu

Moalboal
Marina village* : 2000p trouvé sur place malgré les "fully book". Dans la rue principale coté jardin. Chambres indépendantes avec terrasse, eau chaude, frigo, bouilloire, tv, petit déj face à la mer et accès piscine au Cabanas hotel. Dommage que la sdb était carrément dégueulasse. Pas eu envie de rester plus longtemps.

Oslob
JR Guesthouse** : 700p chez l'habitant, petite maison en nippa partagée (2 chambres), sdb et wc très sommaires partagés (mais jamais nettoyés :-(), matériel de cuisine à disposition. Autour la famille bruyante de nos hotes. Super emplacement face à la mer, accès direct, terrasse ombragée, hamac, barbecue. On a quand même beaucoup aimé.

Ile de Apo
Liberby Hotel***: confort sommaire pour les chambres coté village (chant des coqs !), la terrasse pour les repas a une belle vue et la pension complète est à prix raisonnable. l'établissement est bien entretenu, club de plongée sympa à ses pieds.


Ile de Siquijor

Isla de Paz** : 1000p 4 petites maisons dans un jardin face à la mer, sdb eau froide. Pas de petit déj ni wifi mais resto juste à coté avec tout ce qu'il faut. Bien entretenu. Location de scooter

Ile de Bohol

Yuken Mari***: au calme et super bien placé sur la White beach, à 5km de Alona Beach. Location de scooter, accueil agréable, restauration très bonne mais lente. Attention pratique le surbooking sur Booking et finalement il ne reste que des chambres avec sdb partagées.

Plongée sous-marine


à PALAWAN, el Nido
RANMARC DIVE : Petit centre de plongée dans une rue perpendiculaire qui mène à la plage de El Nido. La présence de David (français) a été d'un grand soutien (simplicité, compréhension, rassurant) pour mes premières plongées. Bon matériel et bangka confortable

à MALAPASCUA
SEA SLUG DIVERS : Petit club de plongée local. Notre master a été très pro, et très sécu. Le moins cher. La plongée en profondeur ADVENTURE DEEP (30m) est quand même vite baclée.

à APO
LIBERTY DIVE CENTER : Super équipe décontractée et disponible, le matériel est un peu vieillot mais les plongées sont très faciles, parfois avec du courant.

à BOHOL, Alona Beach
BAYWATCH DIVE : L'organisation a été très approximative et l'encadrement pas assez nombreux. Le matériel est correct.
@copyright noscapsaventures All rights reserved 2017
Retourner au contenu | Retourner au menu