noscapsaventures.com

Aller au contenu

Menu principal :

Récits > ASIE > Tour d'Asie 2011

AU SUD DU LAOS


Depuis la Thaïlande, le passage de la frontière en bus et à pieds restera un moment particulier... surtout quand au guichet, le fonctionnaire ne nous laissera passer qu'après lui avoir laissé un bakchich.

L'aventure continue ! Nous quittons notre petit hôtel à Paksé en lui laissant une partie de nos bagages. Nous ne prenons que le strict nécessaire. Un petit sac chacun que nous attachons sur nos 2 motobikes. Cap sur le plateau des Bolovens pour 3 jours, une boucle en moto semée de cascades au milieu des cultures de café.
La route devient chemin de terre rouge, elle est en "construction". Soudain, une barrière couleur terre barre la fin de chantier, mais il est trop tard, je tape dedans "boumm", dérapage, moto couchée. Bon rien de bien méchant, le pied égratigné, et malheureusement la poignée du guidon tordue. Remise de ma frayeur et c'est reparti. On fera des bandages avec les moyens du bord, difficile de trouver des pansements au Laos.

Les paysages sont authentiques. Les grains sèchent au soleil le long de la route, et les rivières sont les témoins privilégiés de la vie quotidienne.

Après cette folle équipée, nous faisons la pause de plusieurs jours aux 4000 iles, calme et coucher de soleil sur l'ile de Don Khon. Nous avons une modeste chambre face au Mékong. La plus petite ile de Don Det est facilement accessible via un grand pont ce qui facilite les balades à vélo (ça tombe bien, mon pied tout gonflé n'aime pas la marche). Avec Tamara et Sabrina, des globe-trotteuses Suisse rencontrées sur place, nous partons en barque pour voir furtivement les derniers dauphins d'eau douce qu'il reste encore dans cette partie du Mékong, les Irrawadi. La vie s'écoule tranquillement.




@copyright noscapsaventures All rights reserved 2017
Retourner au contenu | Retourner au menu