noscapsaventures.com

Aller au contenu

Menu principal :

Récits > ASIE > Laos 2012

Kho Similan
3 nuits, 4 jours

Débarquement sur l’ile n°4 avec la compagnie de bateau «Fantastic» !



C’est déjà tout un programme, nous sommes driver par une équipe de ladies boys, la vraie cage aux folles, on s’est bien marré avec eux.


Infos pratiques


L’archipel des iles Similan est composé de 9 iles, les 3 premières sont inaccessibles au public.

L’entrée au parc, hebergements et snacks se trouvent sur les iles Koh Similan et Koh Miang.

Le seul moyen pour y accéder est l’achat d’une excursion journée à une agence touristique, ainsi vous y êtes en 1h15 de speed boat (à partir de Khao Lak).

La visite de l’archipel se répartie sur le premier jour pour l’aller et le dernier jour sur l’ile, pour le retour.

Informations supplémentaires

Bref, trêve de bavardage, nous y sommes !

Nous posons nos pieds nus sur le sable blanc, fin comme de la farine, l’eau est bleu turquoise et sous les rayons du soleil de 10h qui se reflètent, la lumière blanche est déjà éblouissante. Le vert de la foret tranche et nous apporte de la fraicheur.

Nous passons nos journées sur la plage entre bain de soleil et bain de mer.  Luc peut enfin apprécier les performances de son appareil photo aquatique, les variétés de poissons colorés ne

manquent pas.

Simplement en apnée, avec masque et tuba, nous pouvons déjà découvrir toute une faune sous-marine très intéressante:

Poissons perroquets, balistes, poissons chirurgiens, murènes, barracudas, poissons



papillon, poisson ange etc.
..

La vie sur l’ile se résume à peu de chose, il n’y a qu’un seul bar, à l’ombre sous de grands arbres, qui sert une cuisine de base et pas terrible, de l’eau et du coca (pas d’alcool, pas de bière, pas de jus de fruit frais, pas de milkshake, mais ou va-t-on ?) et le rythme est nonchalant, pas trop vite le matin, encore moins vite le soir …

Un maillot de bain avec un paréo suffisent à s’habiller jusqu’au soir.


L’accès au view-point traverse la «jungle» avec des cordes à nœuds et des passages glissants. Il finit sur un rocher dominant la plage opposée à celle des bungalows.  Un autre passage amène au Sunset, presque aussi sportif que le premier ! Ici les belles vues se méritent.

A la tombée de la nuit les moustiques passent à table…



Dernier jour, nous remontons à bord du speed-boat de «Fantastic» pour poursuivre l’excursion commencée il y a 3 jours et rentrer sur la terre ferme.

Tout d’abord, nous jetons l’ancre aux abords de l’ile n°7, en pleine mer, pour plonger avec masque et tuba. Et là, nous atteignons notre souhait le plus cher depuis que nous étions sur ces iles et qu’on avait entendu parler de Tortues.
Oui, elles étaient là, elles semblaient voler dans l’eau, tranquillement, sans gestes brusques. Nous nageons à leurs cotés.

Toujours dans l’eau, alors que j’ai (Sandrine) un morceau de banane dans la main, j'ai la surprise (et quelques secondes d’effroi) de voir la plus grosse me faire face et avancer vers moi pour prendre délicatement cette nourriture qu’elle semble apprécier ! wahooo j'ai le coeur qui bat à tout rompre, je nage alors sous l’eau à ses cotés sur plusieurs mètres (Luc dira à 4m de profondeur) pendant un moment, je me suis sentie seule au monde avec elle dans le silence sous-marin.

Je crois que je ne suis jamais restée aussi longtemps en apnée… Vraiment un instant madgic !


Nous enchainons ensuite les iles 9 et 8.

La dernière est l’une des plus réputée, effectivement magnifique plage, eau transparente et turquoise avec des gros rochers ronds qui la surplombent.

Dommage qu’il y avait au moins une bonne dizaine de bateaux et donc beaucoup de monde, on aurait dit un champ de foire.

Peu importe, nous en avions bien profité pendant 4 jours, c’est vrai que dormir sur ces iles est un must car avant 11h et après 15h elles retrouvent toute leur quiétude et leur beauté. On se sent un peu comme Robinson échoué au milieu de l’océan.

Une petite dédicace à notre "Antenne spéciale" à Lyon, qui nous a permis d'organiser ces 4 jours; Merci COCO !



@copyright noscapsaventures All rights reserved 2017
Retourner au contenu | Retourner au menu