noscapsaventures.com

Aller au contenu

Menu principal :

Récits > ASIE > Vietnam 2014

Visa Vietnamien
Et prolongation



Comment payer moins cher son visa (1 mois)

Il est facile de le faire prolonger sur place si vous souhaitez rester + longtemps.
La prolongation est automatiquement d'un mois même si vous demandez moins.
Agences et Hotels vous proposent ce service à Hanoi et à Ho Chi Minh (délai 4 jours) = 35$. Nous en avons fait la couteuse expérience avec le sentiment de s'être fait avoir. Car une fois le passeport récupéré nous avons vu que le visa de prolongation coute seulement 10$ !!!
si vous faites la démarche vous-mêmes, il vous en coutera certainement bien moins cher ; à vous de négocier le cout administratif et le délai d'obtention...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Location de moto pour une boucle dans le nord
Hanoi



Nous louons 2 scooters semi-automatique Honda, 125cc chez "Hanoi motorcycle Rental & sales" auprès de monsieur Hop, très gentil et qui parle français.
Avant notre départ il vérifie l'état des motos, ce qui est plutot rassurant.
Il est dans le vieux Hanoi, 5H rue Luong Ngoc Quyen (rue perpendiculaire à notre hotel le Golden Wings)
tel : +84 (0)9 04 22 68 85
Tarif : 10$ par jour par moto

PS : La location de scooter en ville de plus petite cylindrée
(80 cm
3 - 100 cm3) coute moins cher, entre 80 000 à 140 000 dong, selon la ville et vos talents de négociateurs

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hotels



NORD DU VIETNAM

Hanoi
Golden Palace Hotel : réservé par internet sur Ebooking à un très bon prix (21 € par nuit av petit dej) au lieu de 60€. L'accueil est très sympathique, Anna parle français et elle a la solution à toutes vos questions. L'hotel est bien situé dans une rue assez calme du vieux Hanoi.
Golden Wings Hotel : réservé par Anna car nous voulions rester dans les mêmes prix, nous avons été bien logés dans une chambre avec fenêtre. Le standing est moindre mais tout à fait convenable et propre.

Par expérience, nous pouvons dire qu'il vaut mieux choisir un Hotel plutôt qu'une pension, enseigne "Nha nghi" qui n'a pas du tout les mêmes notions d'hygiène que nous.

Ha Giang
Thiên Thanh Hotel : trouvé sur place après avoir visité plusieurs chambres. Hotel confortable et propre.

CENTRE

Hoi an
Phuoc an Hotel* : trouvé sur place, confortable, propre, bien placé (hors vieille ville, mais pas loin) prêt gratuit de vélos, petit dèj buffet fantastique! Seul bémol la petite piscine est à l'ombre.

DELTA DU MEKONG

Ben Tré

Mango House** : trouvé sur tripadvisor, perdu au bord de la rivière, très belle "suite" avec sdb à ciel ouvert, bonnes prestations, prêt de vélo et excellent petit déjeuner.

An Binh
Phuong Thao Homestay** : réservé sur tripadvisor, une fois passé le ferry de Vinh Long un coin de paradis. Bon accueil de Fu le patron, prêt de vélos pour de belles balades. Goutez les nems. Téléphonez au 09 08 19 53 50, il viendra vous chercher en scooter.

HO CHI MINH Ville

Sunny Hotel
: conseiller par Thomas et Rémi, dans le quartier routard, la chambre est petite mais propre et confortable pour 20$ (petit dej pas terrible)

ILE de PHU QUOC

Tout est une question de budget, classement du moins au plus cher

Huong Giang Bungalow : réservé via tripadvisor, bungalow en brique, très simple, eau froide, ventilateur mais propre. Accueil moyen. Situé à 4km du centre, dans joli jardin. A 400m environ de la plage Long beach
Nhat Lan : bungalow mignon sur bord de mer, ventilateur ou clim selon le budget, resto et petit dej sur la plage de Long beach très agréable

L'inconvénient de Long beach c'est que la mer n'est plus très propre, eau souvent trouble pas très engageante.

Chez Carole Resort* : sur la côte Nord, isolé mais magnifique avec piscine et plage propre. Environ 100$ la nuit mais ça vaut la peine pour 1 ou 2 nuits love love. Bon resto, belle piscine à débordement, accueil bienveillant.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Restaurants ou pour un verre...

CENTRE

Hoi an
Bale Well : 45/51 rue Tran Hung Dao. A faire absolument, concept loin des restaurants touristiques de la vieille ville, un menu unique et copieux jusqu'au dessert.

Dalat

The Bakery : rue Duong 3 thang 2, pour faire le plein de patisserie et viennoiserie
Chocolate : rue Truong Cong Dinh.
Restaurant à petit prix, très gouteux
Artista Coffee : 9 rue Nguyễn Chí Thanh, pour un excellent chocolat chaud avec lait frais (fresh milk), un pur bonheur en fin de journée quand il commence à faire froid

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Baie d'Halong
Excursion

Nous n'avons pas de compagnie à vous conseiller, nous nous sommes laissés mener par Anna de notre hotel qui nous a organisé le circuit. Nous n'avons pas été déçus, bien au contraire.
L'idée de dormir sur l'île de Cat Ba plutôt que sur le bateau était une bonne option que nous avons apprécié surtout que nous pouvions rester aussi longtemps que nous le souhaitions sur l'ile avant de la rappeler et déclencher le retour.

Il y a plusieurs itinéraires possible pour débarquer sur l'ile, l'idéal est d'arriver au port de Càng Gia Liân, ça vous permettra de naviguer au milieu des pics karstiques.

Dans tous les cas, il est trés difficile de personnaliser son circuit (voir impossible), les compagnies de bateliers ont le monopole, service d'état (les habitants ne doivent pas avoir le droit de vendre leurs services, car aucun ne le propose).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Permis vallée de Dong Van
Tout au Nord du Vietnam, frontière avec la Chine

Il est recommandé d'entrée dans cette vallée d'exception avec un permis. Il se prend dans la ville de Ha Giang, au bureau de l'immigration.
L'accueil est en anglais et détentu, il suffit de donner son passeport, l'immatriculation des motos, et de préciser le nombre de jours.
Il reste à payer contre un magnifique permis : 70 000 dong par jour par personne

Attention, il est demandé dans les hôtels, gardez le avec votre passeport.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Carte routière
Utilisée dans le Nord du Vietnam

Elle mérite bien un article !

Tout d'abord, nous vous conseillons de l'acheter en France, elle se fait rare sur place. Vous êtes certains d'attiser la curiosité et de créer un rassemblement autour de vous si vous l'ouvrez en public.

Ensuite, elle reste imprécise, il n'y a pas tous les villages, ni toutes les routes. Les villes ne portent pas le même nom sur les bornes kilométriques le long de la route et sur la carte.
Le kilométrage n'est pas toujours inscrit.

Attention, la carte ne donne pas l'état de la route, la même voix peut-être complètement défoncée sur plusieurs kilomètres, voir en réfection, puis devenir un vrai billard.

Nous avons utiliser la carte "international travel maps" échelle 1: 1 000 000
Le loueur de moto nous a donné une autre carte, parfois complémentaire de "Vietnam publishing house of natural resources, environment and cartography".

@copyright noscapsaventures All rights reserved 2017
Retourner au contenu | Retourner au menu