noscapsaventures.com

Aller au contenu

Menu principal :

Récits > AMERIQUE > New York 2014

Il était une fois le Bronx... Comme dans le film de Robert De Niro, le quartier de Fordham et plus précisément le little Italy à Belmont nous semble authentique.
Sur le trottoir à coté de nous trois hommes discutent en Italien, les commerçants parlent entre eux la langue de leurs ancêtres immigrés et leurs vitrines sont aux couleurs de l'Italie. Dans cette ambiance familière nous ne pouvons nous empêcher de penser aux années 60 ou la mafia dirigait ce quartier de New York et ou l'omerta régnait.

Le parmiggiano et le prosciutto en abondance sur les étals des halles italiennes nous incite à une pause culinaire chez "Mario's". A l'intérieur du resto le temps s'est arrêté. Tenue par la famille napolitaine Migliucci depuis 5 générations, nous sommes  plongés dans une atmosphère nous rappelant la prohibition, sauf que nous nous offrons le luxe de prendre un verre de Chianti et une Bière Peroni.
Le "padre" est installé dans un coin de la salle, à sa table privée, et les clients habitués viennent le saluer quand ils partent.

Une fois rassasiés et sortis du Little Italy, le décor contraste. Des vendeurs hurlent devant leurs boutiques en tout genre comme si cela pouvait changer la bourse des habitants du Bronx.

Des hommes sandwich sur le trottoir affichent leur promotion, et les conversations hispaniques se mélangent à l'anglais autour de nous. Il neige de nouveau ...

Le Bronx
Il était une fois le Bronx

@copyright noscapsaventures All rights reserved 2017
Retourner au contenu | Retourner au menu