noscapsaventures.com

Aller au contenu

Menu principal :

Récits > ASIE > Tour d'Asie 2011

Tour d'Asie 2010 : Thaïlande, Laos, Cambodge.

Avec notre nouveau Cap, nos sacs à dos et le passeport en main, nous avons traversé les 2 frontières entre l'Est de la Thaïlande et le Laos puis entre le Laos et le Cambodge à pieds. Par tous les moyens, nous avons avalé les kms avec les locaux : train, bus, scooter, le bateau et barque, taxi-moto, vélo et même le « train de bambou ».

Hors des sentiers battus, ce voyage a été une immersion dans une nature et des paysages authentiques : Rizières à perte de vue dans l'Est Thaïlandais, beauté des 4000 iles perdues au cœur du Mékong, cultures de café et cascades sur le plateau des Bolovens, chemins de terre rouge, coucher de soleil digne des cartes postales, plages encore authentiques proche de Sihanoukville.

Nous avons été spectateurs de la vie au bord des rivières et le long de la voie ferrée, du quotidien dans les villages faits de maisons sur pilotis, et étonnés par l'autonomie des villages flottants sur le Tonlé Sap.

Après les hommes, ce voyage fut aussi l'occasion d'approcher au plus près des animaux impressionnants ou encore en voie de disparition : les éléphants de Thaïlande, les dauphins d'eau douce du Laos, et la découverte piquante des sea-mouse sur la plage du Cambodge.

A la fin de ce circuit, nous restons évidemment profondément marqués par l'Histoire dramatique du Cambodge à l’époque de Pol Pot et la beauté exceptionnelle des temples d'Angkor.

Une constante tout au long de notre circuit, l'accueil, la gentillesse et la modestie des thaïlandais, des laotiens et des cambodgiens.


@copyright noscapsaventures All rights reserved 2017
Retourner au contenu | Retourner au menu