noscapsaventures.com

Aller au contenu

Menu principal :

Récits > AFRIQUE > Maroc 2008

Nous avons réservé depuis la France, 2 motos à un loueur de Marrakech, et tracé au crayon un itinéraire autour de l'Atlas mélangeant bitumes et pistes, routes de montagne et vallées luxuriantes jusqu'aux portes du désert en changeant souvant de Cap.

2 motos tout terrain Honda 125 nous attendaient, une bleue qui avait déjà bien roulée et une seconde blanche toute neuve, avec encore la plaque ww achetée exprès pour nous. La répartition se fait naturellement, Sandrine novice prend la bleue, elle ne risque plus rien ! Luc prend la toute neuve, l'objectif étant de la rendre sans une rayure !

10 jours en boucle dans le moyen et haut l'Atlas, Nourredine nous conseille quelques itinéraires bis qui nous évitent les grandes routes principales pour des chemins et des pistes qui s'avereront beaucoup plus belles mais aussi un vrai partour Paris-Dakar.
Notre itinéraire a été corsé par les intempéries qui ont fait déborder les oueds, inondé les routes et raviné les chemins devenus boueux avec des ornières.

Les logements seront trouvés directement sur place, au hasard de notre progression et du guide du routard. Du meilleur avec le riad Jnane Mogadorde Marrakech et l'auberbe du Sud à Merzouga, au pire à El Ksiba arrivés de nuit nous ne trouverons qu'une chambre dans un hotel "Henri IV" fermé transformé pour l'occasion (et nous nous en sommes rendus compte durant la nuit) en hotel de passe !

MAROC 2008
Moyen et Haut ATLAS


Les repas ? C'est ramadan, alors déjeuners frugals en mode pique nique (boite de thon ou de sardines avec une vache qui rit...) mais on se rattrappe lors de petits déjeuners avec les crèpes bérbère au miel ! et de diners bien copieux.

Loc2roues  à Marrakech

Extrait Livre d'or
Sandrine et Luc  
Merci pour nous avoir permis ce voyage autour et à travers l'Atlas en Honda 125. Merci pour vos bons conseils d'itinéraire. Merci pour votre professionnalisme. C'était une grande première pour moi (Sand), mais on peut compter sur elles, elles passent partout, sur les pistes les plus défoncées, dans les oueds qui débordent, dans la boue et sur la route bien sur. Nous sommes rentrés avec pleins de merveilleux souvenirs au gout d'aventure. Bonne continuation à vous 2 et votre adorable petite fille. C'était du 16 au 26 sept 2008.


@copyright noscapsaventures All rights reserved 2017
Retourner au contenu | Retourner au menu