noscapsaventures.com

Aller au contenu

Menu principal :

Récits > AMERIQUE > Cuba 2008

Nous avons mis le cap sur l'ile de Cuba !
Musique latino, mojito, langouste, cigares et salsa. Liste de clichés, mais tout ceci fait bien parti du quotidien des cubains.

Nous avons 2 semaines avec uniquement le guide du Routard et aucune réservation d'avance pour apprécier et essayer de vivre en mode cubain. Quel meilleur moyen pour cotoyer les cubains que de dormir chez eux ? A chaque fois, nous trouverons notre chambre directement sur place en parcourant les rues, soit en répondant aux sollicitations à la descente du bus. Nous dinerons même chez des particuliers qui transforment leur cours ou leur jardin en table d'hote.

CUBA 2008
voyage dans le temps

Notre moyen de transport : la compagnie de bus pour "touristes".
Ainsi, nous ferons des haltes dans les principales villes de la moitié Ouest de Cuba.

  • Plein Ouest : Pinar del Rio et Vinales

  • Au Centre côte Sud : Cienfuegos et Trinidad

  • Côte Nord : Varadero, la station balnéaire par excellence

La Havane
La capitale

Nous logeons chez l'habitant, ou plutôt chez l'habitante Yamilee et Linnet (actrice), en couple, dans un quartier retiré à l'ouest du centre ville.

Il y a le vieux quartier de La Havane, pittoresque, en parti restauré, mais il reste encore beaucoup de chantier en cours.
En contraste, le nouveau quartier Vedado, de grandes rues ombragées avec de belles maisons d'époque et la place de la révolucion !
Inratable, le Malecon le long du bord de mer.

voir album photo


Vinales
Pinar del Rio

A cheval dans les champs de tabac

Cap à l'Est, la charrette et le cheval sont les moyens de transport privilégiés par les habitants. Ils portent des chapeaux de cowboys sur leurs petits chevaux.
Nous ferons comme eux afin de profiter du paysage de mogotes  au milieu des cultures de feuilles de tabac.
Le matin le chant du coq nous réveille inévitablement.
Excursion sur une ile au sable blanc

Voir album photo

Trinidad - Cienfuego
La langouste de Cuba


Trinidad est une petite ville attachante, jolies rues, beaux batiments, soirées salsa avec orchestre sur les places et petits restaurants chez l'habitant. La plage est à proximité et c'est aussi un point de départ pour de belles randonnées dans la forêt.

voir album photo

Varadero
Hotel club


Une presqu'ile où se concentre l'industrie touristique. Evidemment vous trouverez tout le confort et les services de notre monde moderne. Mais il serait dommage de venir à Cuba et de loger que dans cet univers construit uniquement pour le visiteur, loin des réalités de la population locale et des restrictions auxquelles ils sont soumis.

A consommer avec modération

voir album photo

@copyright noscapsaventures All rights reserved 2017
Retourner au contenu | Retourner au menu