noscapsaventures.com

Aller au contenu

Menu principal :

Récits > EUROPE > Portugal 2017


 NosCapsAventures
VOYAGES  à la découverte du monde
  





Sintra

 
Nous avons enchainé Lisbonne avec 2 jours à Sintra, sur sa colline enchantée. Elle semble tout droit sortie des contes de fées, des mille et une nuits avec sa forêt magique, et tous ces petits palais aux toits pointus... Enfin, il faut arriver à faire abstraction de la horde de touristes régulièrement débarquée des bus de tour opérateur !!!! Sintra, ça vous fait marcher de haut en bas, puis remonter et redescendre, et même si nous pensions nous épargner avec la moto, que nénies, c'est sans compter sur les difficultés de circulation, les sens uniques, et une signalisation très approximative.  Sintra, ça se mérite !

D'autant plus qu'il y a l'embarras du choix des visites, impossible de tout faire alors voici notre parcours "du combattant" :-)
Le Palais National de Sintra, au centre du village : il est facile à visiter et c'est quand même le palais royal. Nous étions surtout curieux de voir ses 2 cheminées géantes depuis l'intérieur. Elles font partie de la cuisine, imaginez la taille de celle-ci ! Ha oui, quand même, il est en très bon état, et il y a de quoi voir.
 
Le Palais de Pena : il est unique en son genre, on se demande s'il ne sort pas tout droit de l'imagination de Disney, mais non c'est un prince dans les années 1880 qui a fait construire ce palais sur les ruines d'un monastère. Les styles et les couleurs se mélangent. Il domine un parc de plusieurs hectares, immense, ... Prévoir le pique-nique, et la tenue de rando !  
Cette visite est certainement la plus photogénique et la plus épuisante :-). Surtout que nous avons enchainé à pieds avec Le Chateau des Maures. La vue est terrible, la promenade sur les remparts est très jolie mais c'est tout ce qui reste.
Belle vue aussi sur le Palais de Pena mais éviter l'après-midi car vous aurez le soleil en pleine poire, impossible le prendre en photo. C'est du vécu :-(
 
La Quinta da Regaleira : encore un palais, plus récent celui-ci et certainement le jardin le plus incroyable à parcourir. Nous faisons le tour vite fait du palais, mais nous avons passé un excellent moment dans les allées, à chercher les passages souterrains, à grimper dans la tour et dans le puit initiatique... un jardin merveilleux.

Nous avons bien mérité, en fin de journée et après une bonne indigestion de visites, une pause dans le petit bar local à coté de la mairie avec quelques verres de Sangria et un sandwitch. De quoi se requinquer !

Malheureusement, ses pavés (comme tous les autres d'ailleurs) sont plutôt casse-gueule en moto. Elle en a déjà subit les conséquences en glissant (heureusement sans nous dessus) mais avec le poids des sacoches, elle a malheureusement basculée, en abimant le carénage de la bulle avant, le clignotant et l'allumage des feux de route. Gloup's ça fait mal à voir.

Toutes les photos dans l'album Europe - Portugal - Lisbonne



2 Commentaires

Jérémy
2017-11-25 14:09:40
Heureusement que vous étiez pas sur la moto! Ramenez des eucalyptus !
Virginie Ott
2017-11-25 14:13:39
Ouf, plus de peur que de mal. Cette balade en mode "born to be wild" fait voyager les lecteurs que sommes. Hâte de lire la suite de vos aventures depuis la côte d'azur :)
@copyright noscapsaventures All rights reserved 2018
Retourner au contenu | Retourner au menu