noscapsaventures.com

Aller au contenu

Menu principal :

Récits > AMERIQUE > Pérou - Bolivie 2016 > Pérou 2016

PEROU

________________________________

Lima

Deux jours d'arrêt


 
 
 
 
Deux jours suffisent à Lima. Ce n'est pas qu'elle ne soit pas intéressante à découvrir, il y a une variété de choses à faire et à voir. Mais il faut bien le reconnaitre, après 12h d'avion et une arrivée à 6h du mat, l'acclimatation est un peu rude ! Alors que nous avons encore la tête embrumée par le voyage, le bruit, la circulation anarchique et la pollution excessive d'une ville en plein essor n'arrangent rien. Malgré tout, juste le temps de déposer nos sacs à dos dans notre petit hôtel Villa Molina qui est dans une petite rue tranquille et c'est parti pour la découverte du quartier Miraflore. Une bonne promenade le long de la falaise sur le pacifique nous vide et purifie la tête, coup de coeur pour le parc de l'Amour. Les péruviens nous semblent plutôt souriants et sympathiques, la monnaie (le sol) est facile à convertir et notre premier "ceviche" est excellent. Il n'en fallait pas plus pour que l'on se sente déjà bien. Nous finirons cette longue journée en taxi au quartier Barranco, ambiance bobo bohème, colorée et zen en triquant avec un pisco !

Le deuxième jour est largement suffisant pour visiter le centre "historique" archi saturé. Il n'est pas dénué d'intérêt avec ses grandes places entourées de beaux bâtiments cossus et de ses typiques balcons en bois, mais ce n'est vraiment pas reposant. Au lieu de l'habituel relevé de la garde sur la place d'armes, nous avons assisté à une cérémonie très émouvante en l'honneur des "bomberos" pompiers de la ville, la place était devenue rouge-vif ! Les rues piétonnes sont bondées de monde, et malgré toutes les recommandations (et les antivols sur les chaises des terrasses) nous ne sentons pas d'insécurité. Il faut dire qu'il y a un nombre impressionnant d'agents de police à chaque coin de rue (et étonnamment bcp de femmes au rouge à lèvre rouge carmin). Nous avons fait une seule visite, le monastère de St François d'Assise qui était impressionnant (bibliothèque comme dans Harry Potter, cloitre décoré de faïence espagnole, plafond en bois du Panama...) A tout moment quand même, l'Histoire ou encore des panneaux de sécurité nous rappelle un danger toujours présent, les tremblements de terre. Le Pérou est sur une chaine sismique importante. Croisons les doigts.
 
Enfin, nous avons envie de grand air et de prendre de l'altitude, alors demain nous prenons un bus pour les hauts plateaux de Huancayo (7h de trajet ...) A bientôt.











ECRIT PAR  SANDRINE
OCTOBRE 2016

BlogNoscaps: Laissez vos commentaires
3 Commentaires

Jérémy
2016-11-09 20:14:10
Harry Potter vous l'avez pas croisé ?
Sandrine et Luc
2016-10-26 05:03:55
@Coco : super ! On t'emmène avec nous mais n'oublies pas ton bonnet et ta doudoune, il fait froid le soir et il n'y a pas de chauffage dans les maisons. Ils sont fous ces péruviens ! A bientôt. Gros bisous
coco
2016-10-25 12:17:01
cc les aventuriers...ça y est me voilà, j'ai mon sac à dos, mes shoes de marche, bien assise sur ma chaise je vous suis de loin mais de tout coeur ! l'aventure commence j'ai hâte de partager votre beau parcours...j'ai déjà vu qqs photos de Lima, le parc des Amours me fait penser à Barcelone au parc Guell...allez, hop, à très vite pour la suite, je vous bise bien fort
@copyright noscapsaventures All rights reserved 2017
Retourner au contenu | Retourner au menu